[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [Accueil]
[]
[]
[Contact]
[Programmes]
[Evenements]
[Chroniques]
[Le Dojo]
[Les Arts Martiaux]
[Enseignement]
[Accueil]
[Accueil]
[Contact]
[Evenements]
[Chroniques]
[Le Dojo]
[Programmes]
[Les Arts Martiaux]
[Enseignement]
[]
[Le Karaté - Kempo]
[Programmes]
[Le Can-Ryu - Jiu Jitsu]

Karaté-kempo


Pour enfants et adultes, le karaté vous permet:

- développement physique: améliorez votre coordination et habiletés physiques

- résistance cardiovasculaire et musculaire: travaillez vos positions, stabilité et respiration

- corps et esprit: voyez comment utiliser votre énergie interne

- confiance en soi: sachez réagir en face de situations demandantes

- auto-défense: profitez d'un système de techniques efficaces



Therien Jiu-Jitsu


Synthétisant en une même technique l'ensemble des coups (atemi waza), des projections (nage waza) et des contrôles (katame waza), le Jiu-Jitsu permet de maîtriser tous les aspects du combat en corps à corps.






Iaïdo


"L'art des samourais" vous passionne ? Venez apprendre le maniement du katana.  Vous y trouverez non seulement les bénéfices d'une discipline alliant esthétisme à vitesse, mais également vous toucherez un art combinant efficacité, précision et la concentration de l'esprit.

Est-ce facile de débuter dans les arts martiaux, comment faire pour savoir si cela me convient ?

Certains se sentent insécures face au karaté, plusieurs sous-estiment leurs capacités, leur force intérieure. C’est pourquoi un cours d’essai gratuit est offert pour faciliter la familiarisation avec l’école et les instructeurs et de permettre la découverte de certains aspects du karaté.


L’horaire des cours est-il flexible ?

Les heures de cours varient (soir, midi et fin de semaine) afin de vous offrir un maximum de souplesse dans l’établissement de votre horaire.


Puis-je suivre un cours en même temps que mon enfant ?

Plusieurs parents seront heureux de pouvoir s’entraîner en même temps que leurs enfants grâce aux cours « parents-enfants ».


Combien y a-t-il d’élèves par cours ?

Le nombre optimal pour un cours de groupe est de 20 personnes. La proportion des classes de débutants change à mesure que les élèves passent à un grade plus élevé.


À quel âge peut-on pratiquer le karaté ?

Nous conseillons que les enfants débutent vers l’âge de 6 ans. Cependant, il peut y avoir d’importantes différences de coordination et de maturité entre les enfants. Nous pouvons évaluer les capacités de tout enfant de moins de 6 ans désirant s’inscrire.


La pratique des arts martiaux encourage-t-elle un comportement agressif chez les enfants ?

Pas du tout, les arts martiaux permettent aux enfants de se défouler, de contrôler leur agressivité et de canaliser leur énergie. Les formations en karaté permettent de développer le respect, la confiance, la discipline et le contrôle.


Quels bénéfices un enfant retire-t-il de la pratique du karaté ?

En plus de l’autodéfense et des techniques d’arts martiaux, votre enfant s’initie aux rudiments de la vie. Dans un environnement positif, il développe sa capacité de concentration, apprend à établir et atteindre ses objectifs. C’est par l’atteinte de ses objectifs et à travers ses réussites, qu’il développe une plus grande confiance en lui et apprend à triompher.


Devrai-je faire de la compétition ?

La compétition est facultative. Certains karatékas apprécient la formation sans pour autant participer aux compétitions. Pour ceux qui le souhaitent, des compétitions sont organisées à travers le regroupement d’écoles au Québec. Il est également possible de participer à des compétitions à l’échelle nationale et internationale.


Y a-t-il des coûts additionnels à la formation, tels que l’achat d’un équipement de combat?

Bien que certains élèves préfèrent acheter leur propre équipement, en de hors de l’achat d’un kimono réglementaire, aucun matériel n’est requis pour adhérer au programme.


Le crédit d’impôt fédéral de 500 $ est-il applicable sur les formations offertes aux enfants ?

Oui, les formations offertes par le dojo sont admissibles au crédit d’impôt fédéral (jusqu’à 500 $) pour la condition physique des enfants.

Venez découvrir l'offre diversifiée du Dojo Pierre Marceau.