– Pierre Marceau Shihan Rokudan 6ieme dan
Fondateur et propriétaire du dojo, Pierre Marceau pratique les arts martiaux depuis 1970 et enseigne depuis plus de 25 ans. C’est la recherche de l’équilibre et de la rectitude qui, depuis ses débuts en karaté, l’inspirent. Formé par les plus grands maîtres canadiens en kempo, il en poursuit l’étude et se perfectionne en jiu jitsu ainsi qu’en maniement des armes d’Okinawa.
Le dojo priorise le côté traditionnel du karaté plutôt que le côté occidental, plus compétitif. Les karatekas développent la maîtrise du corps et de l’esprit par l’apprentissage de katas, de techniques d’autodéfense et de combats.
Discipline phare des arts martiaux, le karaté améliore les habiletés telles que la stabilité, l’équilibre et la concentration.
Le Jiu-Jitsu Brésilien est un art martial, un sport de combat et un système de défense et d’attaque dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu, historiquement développé par la famille Gracie au Brésil.Le jiu-jitsu brésilien promeut l’idée qu’une personne peut se défendre ou s’attaquer à un opposant plus lourd et fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol, où les différences de poids se trouvent amoindries, pour appliquer des techniques d’étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire
Pour retrouver la forme ou pour la conserver. Le corps et l’esprit sont centrés sur l’effort cardiorespiratoire, la respiration et les coups frappés. Les participants sont initiés aux déplacements enseignés en boxe, karaté et kickboxing ainsi qu’à l’art de frapper sans se blesser. L’apprentissage se fait sur des sacs de frappes ou sur des mitaines (travail à deux) avec les mains, les pieds, les coudes ou les genoux.